Ma ville en vert

Ma ville en vert : pour un retour de la nature au cœur de la cité / Robert Klanten. Thames & Hudson, octobre 2011, 242 p. 42 euros, ISBN 978-2-87811-378-5

http://www.thamesandhudson.com/villeverte.html

L’ouvrage présente une multitude d’idées pour réintroduire la nature au coeur de la cité. De l’architecture à l’activisme potager, du design au jardinage, ce livre foisonnant de réalisations d’artistes, d’architectes, de designers et de simples citoyens à travers le monde réinvente notre quotidien urbain avec poésie, humour, créativité et respect de l’environnement.
Potagers urbains, jardins communautaires, guerilla gardening, fermes verticales, interventions artistiques, design vert…, les centaines de projets présentés ici révèlent avec force les possibilités fonctionnelles et esthétiques de l’écologie urbaine. Tandis que certains de ces projets vont jusqu’à modifier le paysage urbain, d’autres, à une échelle plus réduite mais non moins importante, font de nos villes des endroits plus verts et tout simplement plus agréables à vivre. Quelle que soit leur nature, tous ces projets nous amènent à changer notre regard sur la ville et la manière dont nous pensons notre environnement (copyright © Thames & Hudson)

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search