Interview de Jean-Charles Hourcade à propos de la conférence de Durban
Conférence de Durban, l’avis d’un économiste, {Science2} Blog Libération, 28/11/2011
La Conférence de Durban (Afrique du Sud) marque le retour du dossier climat dans l’agenda diplomatique international. Cette 17ème conférence des parties (COP) des Etats signataires de la Convention Climat de l’ONU initiée à Rio de Janeiro en 1992, s’inscrit dans un long processus.
Qu’en attendre après le flop retentissant mais prévisible de la Conférence de Copenhague en décembre 2009 ? C’est la première des questions auxquelles répond ci-dessous Jean-Charles Hourcade dans cette interview réalisée juste avant son départ pour Durban. Economiste, directeur du Centre international de recherches sur l’économie et le développement (CIRED), il participe à la Conférence de Durban comme membre de la délégation française. Spécialiste de l’économie du changement climatique, il est l’auteur de nombreux articles sur ce sujet et à participé aux travaux du groupe 3 du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat)…
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Danièle Revel (2 décembre 2011). Interview de Jean-Charles Hourcade à propos de la conférence de Durban. Veille énergie climat. Consulté le 8 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o9bz