Interview de Jean-Charles Hourcade à propos de la conférence de Durban

Conférence de Durban, l’avis d’un économiste, {Science2} Blog Libération, 28/11/2011

http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2011/11/conf%C3%A9rence-de-durban-lavis-dun-%C3%A9conomiste.html

La Conférence de Durban (Afrique du Sud) marque le retour du dossier climat dans l’agenda diplomatique international. Cette 17ème conférence des parties (COP) des Etats signataires de la Convention Climat de l’ONU initiée à Rio de Janeiro en 1992, s’inscrit dans un long processus.

Qu’en attendre après le flop retentissant mais prévisible de la Conférence de Copenhague en décembre 2009 ? C’est la première des questions auxquelles répond ci-dessous Jean-Charles Hourcade dans cette interview réalisée juste avant son départ pour Durban. Economiste, directeur du Centre international de recherches sur l’économie et le développement (CIRED), il participe à la Conférence de Durban comme membre de la délégation française. Spécialiste de l’économie du changement climatique, il est l’auteur de nombreux articles sur ce sujet et à participé aux travaux du groupe 3 du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat)…



Citer ce billet
Danièle Revel (2011, 2 décembre). Interview de Jean-Charles Hourcade à propos de la conférence de Durban. Veille énergie climat. Consulté le 15 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o9bz

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search