Bilan prévisionnel de l’équilibre offre-demande d’électricité en France

Bilan prévisionnel de l’équilibre offre-demande d’électricité en France. Réseau de transport d’électricité, 2011, 144 p.

http://www.rte-france.com/uploads/Mediatheque_docs/vie_systeme/annuelles/bilan_previsionnel/bilan_complet_2011.pdf

RTE établit tous les deux ans un bilan prévisionnel pluriannuel de l’équilibre offre/demande d’électricité en France dont l’objectif est de vérifier l’adéquation entre l’offre et la demande sous une quinzaine d’années en France continentale. Le bilan prévisionnel consiste à confronter les prévisions de consommation intérieure d’électricité aux perspectives connues d’évolution des parcs de production. Il permet ainsi d’identifier les besoins en nouvelles capacités de production aux différentes échéances pour garantir un niveau adéquat de sécurité d’approvisionnement. Il contribue à la programmation pluriannuelle des investissements de production d’électricité (PPI) réalisée par les pouvoirs publics. Sa publication constitue une source d’informations neutre pour les acteurs du système électrique, en lien avec le Bilan Prévisionnel. (source et copyright © RTE)



Citer ce billet
Danièle Revel (2011, 13 décembre). Bilan prévisionnel de l’équilibre offre-demande d’électricité en France. Veille énergie climat. Consulté le 27 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o9d4

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search