L’avenir de la filière nucléaire en France

L’avenir de la filière nucléaire en France : Rapport de la mission parlementaire sur sur la sécurité nucléaire et l’avenir de la filière nucléaire / Claude Birraux, président ;  Christian Bataille et  Bruno Sido, rapporteurs. Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques, déc. 2011, 91 p.

http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-oecst/rapport-final-surete-nucleaire-20111215.pdf

–> à ce propos :

Des parlementaires au secours de la filière nucléaire, Novethic, 15/12/2011 http://www.novethic.fr/novethic/ecologie,energies,nucleaire,des_parlementaires_secours_filiere_nucleaire,136221.jsp

Baisser la part du nucléaire, d’accord. L’abandonner, certainement pas. C’est en substance ce qu’il ressort du rapport de l’office parlementaire de l’évaluation des choix scientifiques et techniques (OPECST) sur «l’avenir de la filière nucléaire en France » publié ce 15 décembre. A une condition toutefois : que la sûreté soit assurée et même renforcée, insistent les rapporteurs…

Le scénario pronucléaire du Parlement, le Figaro, 16/12/2011

Un rapport parlementaire PS-UMP préconise de remplacer un réacteur en fin de vie sur deux, soit une production électrique nucléaire de 50 à 60 % en 2050…


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.