Durban : un petit pas encourageant pour le climat… à l’horizon 2020

Durban : un petit pas encourageant pour le climat… à l’horizon 2020 / Romain Morel, Valentin Bellassen, Mariana Deheza, Anaïs Delbosc et Benoît Leguet. Paris : CDC Climat Recherche, décembre 2011, 8 p. (Point Climat n°10)

 http://www.cdcclimat.com/IMG//pdf/11-12_point_climat_10_-_durban_un_petit_pas_encourageant_pour_le_climat.pdf

Une avancée du sommet de Durban (28 novembre – 9 décembre 2011) a été d’acter la prolongation du protocole de Kyoto dont la première période d’engagement se termine en 2012. Cette prolongation permet essentiellement d’assurer la continuité des mécanismes et outils existants : mécanisme pour un développement propre, mise en oeuvre conjointe et registres. Pour la première fois, les pays émergents, Chine en tête, acceptent par ailleurs de discuter d’objectifs de réduction d‘émissions, pour une mise en application en 2020. Le sommet a également permis d’opérationnaliser le fonds vert et d’apporter des modifications à la comptabilisation des émissions forestières…. (© CDC)




Citer ce billet
Danièle Revel (2012, 6 janvier). Durban : un petit pas encourageant pour le climat… à l’horizon 2020. Veille énergie climat. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o9eo

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search