Ces milliards de subventions aux énergies fossiles

Ces milliards de subventions aux énergies fossiles / Audrey Garric, Ecol(o), 20/01/2012

http://ecologie.blog.lemonde.fr/2012/01/20/ces-milliards-de-subventions-aux-energies-fossiles

“La maison est en feu, et pour éteindre l’incendie, nous jetons des seaux… d’essence.” C’est par ces mots que Damian Carrington, journaliste au Guardian, pointait l’un des pires paradoxes de nos politiques en matière de lutte contre le changement climatique : les énergies fossiles, responsables de larges émissions de gaz à effet de serre, reçoivent un soutien financier tant substantiel que discret de la part des gouvernements, les rendant artificiellement bon marché et encourageant leur usage. Au contraire, les énergies renouvelables font le plein de promesses mais beaucoup moins de financements. Au final, le pétrole, le gaz et le charbon s’avèrent 500 % plus subventionnés que l’éolien, le solaire ou la biomasse…



Citer ce billet
Danièle Revel (2012, 20 janvier). Ces milliards de subventions aux énergies fossiles. Veille énergie climat. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o9fn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search