Financer la lutte contre le changement climatique dans les pays en développement : quelle place pour les Nama

Financer la lutte contre le changement climatique dans les pays en développement : quelle place pour les Nama ? / Romain Morel et Anaïs Delbosc. CDC Climat Recherche, février 2012, 37 p. (Etude Climat n°32)

http://www.cdcclimat.com/Etude-Climat-no32-Financer-la-lutte-contre-le-changement-climatique-dans-les-pays-en-developpement-quelle-place-pour-les-NAMA.html?lang=fr

Cette Etude Climat analyse les difficultés qui peuvent apparaître à la fois au cours du financement et de la mise en place des actions de lutte contre le changement climatique. Les enjeux associés au financement se situent autour de la transparence et des montants engagés. La mise en place de politiques de lutte contre le changement climatique dans les pays en développement va nécessiter une augmentation des flux de financements. Les secteurs publics et privés devront alors être mis à contribution. Alors que le secteur public pourrait s’appuyer sur de nouveaux prélèvements, le secteur privé doit être encouragé par des ratios « risque/récompense » acceptables… (© CDC Climat Recherche)

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.