Enquête sur les attitudes et comportements des Français en matière d’environnement

Enquête sur les attitudes et comportements des Français en matière d’environnement édition 2011 / Sandra Hoibian. Crédoc, janvier 2012, 88 p. (Collection des rapports ; N° 279)

http://www.credoc.fr/pdf/Rapp/R279.pdf

L’enquête fait le point sur l’évolution des comportements et attitudes en matière d’environnement. Elle montre en particulier qu’une majorité de la population connaît désormais le concept de développement durable. Les citoyens ont très largement conscience de leur impact sur leur environnement et sont nombreux à reconnaître qu’ils pourraient faire mieux ou plus dans leur vie quotidienne. La consommation de produits locaux et le souci de limiter le gaspillage sont de plus en plus associés à l’idée de consommation durable. Les consommateurs se montrent cette année davantage en attente d’information. La population, très concernée par les problèmes de pollution atmosphérique, semble favorable à la mise en place des ZAPA (zones d’action prioritaires pour l’air) au sein desquelles serait limitée la circulation de certains véhicules. L’enquête montre en revanche que la population est aujourd’hui peu inquiète des risques liés à la qualité de l’air intérieur. (© CREDOC)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search