Rapport de Roland Blum sur la politique énergétique française

Principales décisions que le Parlement et le Gouvernement devront prendre dès l’été 2012 pour que la France puisse atteindre les objectifs de sa politique énergétique : rapport de Roland Blum au Premier Ministre [François Fillon], 16 avril 2012, 39 p.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Blum_Roland_rapport_energie_v6.pdf

M. Roland Blum, député des Bouches-du-Rhône, a été chargé par le Premier ministre (décret du 10 janvier 2012), d’une mission temporaire auprès de la ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement et du ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, chargé de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique, consistant à identifier les principales décisions que le Parlement et le Gouvernement devront prendre, dès l’été 2012, pour que la France puisse atteindre les objectifs de sa politique énergétique.

Le rapport formule 33 propositions organisées en deux parties :

  1. 13 propositions concernant des décisions déjà programmées ou quasiment, du fait de textes législatifs en vigueur, nationaux ou européens
  2. 20 propositions sur d’autres décisions à prendre d’ici 2017 pour contribuer à une politique énergétique durable

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Danièle Revel (1 juin 2012). Rapport de Roland Blum sur la politique énergétique française. Veille énergie climat. Consulté le 25 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o9p8


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search