Analyse des impacts environnementaux de la consommation des ménages et des marges de manœuvre pour réduire ces impacts
Analyse des impacts environnementaux de la consommation des ménages et des marges de manœuvre pour réduire ces impacts. ADEME, Service Économie et Prospective ; Bio-Intelligence Service, janvier 2012, 289 p.
Rapport [du projet] « Outils économiques d’incitation à la consommation durable: étude de positionnement (environnementale, économique, sociologique) et élaboration de propositions »
L’étude dresse une vision d’ensemble des impacts environnementaux multicritères de la consommation en France, nette des importations et exportations, ventilés par catégories de produits/services et fonctions de consommation (alimentation, transport, communication, loisirs et culture…), incluant une perspective dynamique de 1995 à 2007. Des focus détaillés sont ensuite faits par produit/service sur les impacts et les marges de manoeuvre disponibles pour améliorer ces impacts. (© ADEME)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Danièle Revel (4 juin 2012). Analyse des impacts environnementaux de la consommation des ménages et des marges de manœuvre pour réduire ces impacts. Veille énergie climat. Consulté le 14 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o9pe