Y aura t-il un prix de marché pour les CER et ERU dans deux ans ?
Y aura t-il un prix de marché pour les CER et ERU dans deux ans ?/ Valentin Bellassen, Nicolas Stephan et Benoît Leguet. CDC Climat Recherche, mai 2012, 6 p. (Point climat ; N°13)
A moyen terme (avant 2015) la demande pour les crédits émanant de l’EU ETS et des sources secondaires de demande semble limitée à 1,6 milliard tCO2e. L’offre de crédits Kyoto est relativement prévisible, et devrait couvrir la demande de crédits Kyoto à horizon 2013-2014 dans notre scénario central. Notre vision est que l’équilibre offre-demande entraînera une décorrélation des prix de l’EUA et du CER, et pourrait conduire à des prix des crédits internationaux très faibles, voire presque nuls. Sans une modification des politiques du côté de la demande, nous ne prévoyons aucun rebond des prix des CER et ERU dans un avenir proche.(© CDC climat recherche)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Danièle Revel (13 juin 2012). Y aura t-il un prix de marché pour les CER et ERU dans deux ans ? Veille énergie climat. Consulté le 24 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o9qb